CHEMTROL Logo

ACCUEIL EN FRANÇAIS

 

Home Product Line Brochures Bid SpecsTechnical Support Photos Email


La Compagnie    Le PC7000    Le PC6000    Le PC3000    Le PC2100    Le PC2000    Le CH255    Le CH250

  Nouveau: Notices en format Acrobat en français

Bienvenue sur le site de Santa Barbara Control Systems,  fabricant de la gamme d'analyseurs automatiques CHEMTROL® pour le traitement intégral de l'eau de piscines, bains tourbillons et applications industrielles.

Située à Santa Barbara en Californie (voir La Compagnie), notre société est multinationale et nos clients sont répartis sur le monde entier (voir References et Photos).

Notre Pr&eacutesident, M. Jacques Steininger, sera heureux de correspondre avec vous en français par courrier électronique (Email), aussi bien que par lettre, par facsimilé au numéro 1-805-683-1893 ou par téléphone au numéro 1-805-683-8833.

Dr. Jacques M. Steininger, Président

Jacques Steininger

Je parle français.

Technologie

Grâce aux récents progrés dans les domaines de l'électronique et de la cybernétique, la technologie du traitement d'eau de piscines et bains tourbillons (spas) offre aujourd'hui des possibilités insoupconnées il y a quelques années seulement.

L'Analyseur Digital Redox/pH CHEMTROL® CH250 est un appareil de prix trés abordable et qui est destiné aux petites piscines de résidences particlières et de collectivités. Il permet le contrôle facile du stérilisant et du pH.

L'Analyseur Digital chlore/pH CHEMTROL® CH255 est un appareil similaire destiné aussi aux petites piscines de résidences particlières et de collectivités. Il remplace la sonde Redox par une Sonde PPM pour Chlore Libre qui permet le contrôle direct du stérilisant et du pH.

L' Analyseur Programmable Redox/pH CHEMTROL® PC2000 est un appareil simple et fiable qui permet le contrôle complétement automatisé du traitement chimique, y compris le stérilisant, le pH et les solides dissous totaux (SDT), avec affichage de la température et de l'Indice de Saturation de Langelier.

L' Analyseur Programmable Redox/pH CHEMTROL® PC2100 est un nouvel appareil avec une electronique nouvelle, un écran de 8 lignes et l'option de la Sonde PPM pour chlore Libre. Il permet le contrôle complétement automatisé du traitement chimique, y compris le stérilisant, le pH et les solides dissous totaux (SDT), avec affichage de la température et de l'Indice de Saturation de Langelier.

L' Analyseur Programmable CHEMTROL® PC3000 est un appareil qui fonctionne comme un ordinateur et permet le contrôle complétement automatisé du traitement chimique, y compris le stérilisant, le pH, la température, les solides dissous totaux (SDT) et la saturation avec calcul instantané de l'Indice de Langelier.

L' Analyseur Programmable CHEMTROL® PC5000 est un appareil similaire au PC3000 avec en plus la Sonde PPM pour chlore Libre. Il fonctionne comme un ordinateur et permet le contrôle complétement automatisé du traitement chimique, y compris le stérilisant, le pH, la température, les solides dissous totaux (SDT) et la saturation avec calcul instantané de l'Indice de Langelier.

L' Analyseur Intégré CHEMTROL® PC6000 ajoutent en plus le contrôle de la pompe et de la filtration, avec lavage à contre-courant programmable en fonction du temps ou de la pression différentielle. Il mesure et affiche le débit d'eau et les pressions d'entrée et de sortie à la filtration.

L' Analyseur Intégré CHEMTROL® PC7000 est un appareil similaire au PC6000 avec en plus la Sonde PPM pour Chlore Libre.

Avec les appareils programmables PC, toutes les installations peuvent être surveillées à distance par ordinateur ou par téléphone. Le logiciel CHEMCOM® pour WINDOWS permet une opération virtuelle de l'appareil en véritable duplex, l'écran de l'ordinateur éloigné affichant un double exact de l'écran de l'analyseur réel avec accès complet à tous les menus et sous-menus. Toutes les commandes de contrôle sont à la disposition de l'opérateur éloigné, sujet à autorisation par mot de passe. Les résultats d'analyses sont conservés en mémoire et peuvent être téléchargés, imprimés sur une imprimante locale ou mis en fichier de données pour analyse ultérieure.

Le contrôle à distance est idéal pour la surveillance en temps réel par la direction ou le personnel d'entretien. Il permet aussi le support technique à distance par un Revendeur Qualifié ou par notre Département d'Assistance Technique.

Programmes en français

Tous nos Analyseurs Programmables, les PC7000, PC6000, PC5000, PC3000, PC2100, et PC2000 sont complétement opérationnels au choix de l'opérateur en trois langues: anglais, français ou espagnol.  Ils vous offrent aussi le choix d'unités, US ou métriques.

Le disque de démonstration pour le CHEMTROL® PC, que vous pouvez obtenir gratuitement (voir Free Software), est aussi complétement opérationnel en français.

Installations en français

De nombreux appareils CHEMTROL® PC fonctionnent en français dans la Province du Québec au Canada, la plupart installés par LES SERVICES EAU DE GAMME à Montréal (Voir photos d'installations).

Notices en français (Format Acrobat)

Le format Acrobat permet de recevoir nos notices en français et de les imprimer directement sur toute imprimante. Si vous n'avez pas encore le logiciel Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger et l'utiliser gratuitement en cliquant sur l'icone Acrobat ci-dessous:

Notice CHEMTROL® PC en français

Une notice de 4 pages en français qui décrit la gamme des analyseurs programmables CHEMTROL® PC avec description des fonctions opératoires pour le contrôle automatisé du traitement chimique, la programmation du pompage et de la filtration, et le contrôle à distance par télé-commande.

Notice PC2000 en format Acrobat

Une notice de 2 pages en français qui décrit l' Analyseur Programmable CHEMTROL® PC2000 pour le contrôle du traitement chimique, y compris le stérilisant, le pH et les solides dissous totaux (SDT), avec affichage de la température et de l'Indice de Saturation de Langelier

Notice CH250 en format Acrobat

Une notice de 2 pages en français qui décrit l'Analyseur Digital Redox/pH CHEMTROL® CH250 pour le contrôle du stérilisant et du pH.

Spécifications pour Appel d'Offres

Les spécifications pour appel d'offres indiquées sous-dessous sont disponibles pour recopier sur le logiciel de traitement de texte de votre ordinateur (utiliser Edit/Copy) ou pour imprimer directement sur votre imprimante locale.

DISTRIBUTION EN FRANCE

POOL TECHNOLOGIE POOL TECHNOLOGIE

ZAC DES JASSES
115 RUE DE L’OLIVERAIE
34130 VALERGUES FRANCE

Tél : 33 (0)4 67 138 890
Fax : 33 (0)4 67 138 891

Email: direction@pool-technologie.fr
Web: http://www.pool-technologie.fr

DISTRIBUTION AU QUÉBEC

Région de Montréal

EAU DE GAMME - CANADA EAU DE GAMME - CANADA
73, avenue de Barcelone
Candiac, Québec
QC J5R 5G3 - Canada
PH: (450) 659-0425
FAX: (450) 659-4294

joel-eric@eaudegamme.ca
http://www.eaudegamme.ca

See photos of installations

Région de Québec.

ENTRETIEN DE PISCINES SOUCY

ENTRETIEN DE PISCINES SOUCY
3605, boul. Wilfrid Hamel
Québec (Québec) G1P 2J4
Téléphone: (418) 872 - 4440
Télécopie: (418) 872 - 3570
nsoucy@piscinessoucy.qc.ca
http://www.piscinessoucy.qc.ca

EXPORTATION AUTRES PAYS

HORNER EQUIMENT HORNER EQUIPMENT
HornerXpress South Florida, Inc.
5755 Powerline Road
Fort Lauderdale, FL 33309

Toll Free US: 800-432-6966
Overseas: 954-938-5355
Fax: 954-938-5244

Légionelle tueuse

PAR RICHARD LE NY, MARTINE BETTI-CUSSO ET GILLES DENIS
[Figaro Magazine, 17 janvier 2004]

Légionelles, légionellose... des mots qui font peur et l'épidémie qui sévit actuellement dans le Nord-Pas-de-Calais est là pour rappeler que cette crainte est justifiée. D'autant plus que tous les malades souffrent ici de la maladie du légionnaire, la forme la plus grave de cette pathologie, qui peut entraîner la mort dans 15% à 20% des cas. Une autre forme de légionellose, sans gravité, la fièvre de Pontiac, est causée par la même bactérie (Legionella pneumophilia) mais passe le plus souvent inaperçue.

- Oublions-la, dit le Pr Jérôme Etienne, directeur du Centre national de référence de légionelles (CNR) de Lyon. Il s'agit d'un syndrome pseudo grippal bénin dont le diagnostic n'est jamais établi en France. Tous les cas récents de la région de Lens sont bien victimes de la forme grave, tous sont atteints de pneumonie.

Car si la maladie du légionnaire se présente au départ comme une grippe, après une incubation de deux à dix jours, elle évolue rapidement : fièvre croissante, douleurs musculaires intenses, pneumonie.

D'où l'intérêt d'un diagnostic rapide.

- Plus la prise d'antibiotiques est précoce, précise le Pr Etienne, plus on a de chances de voir baisser la mortalité. C'est encore plus vrai pour les personnes à risque : les plus âgés, les diabétiques, les immunodéprimés et aussi les fumeurs. Alors que les hommes sont beaucoup plus touchés que les femmes, les enfants, eux, sont presque totalement épargnés. Même si la bactérie n'a été identifiée qu'en 1977, la légionellose n'est pas une maladie émergente : les légionelles sont partout, et depuis toujours.

- On en recense aujourd'hui 49 espèces, résume le Pr Etienne. Mais dans 95% des cas, c'est Legionella pneumophilia qui est impliquée.

Hôpitaux, maisons de retraite, environnement industriel semblent être des habitats de prédilection de la bactérie, mais les installations sanitaires des particuliers ne sont pas épargnées et des règles élémentaires sont à respecter : circuits d'eau chaude à 50 °C minimum et détartrages réguliers peuvent limiter les risques de prolifération.

- Aujourd'hui, il existe une véritable culture de l'amélioration de l'eau, dit le Pr Etienne. Et cette culture, il faut la renforcer, comme on a réussi à le faire pour la sécurité routière.

L'équipe CHEMTROL® vous remercie de votre visite.

Sommet de Page