CHEMTROL Logo

SPÉCIFICATIONS
POUR LE PC3000

Home Email Sales Info Technical Support Product List
Le PC3000

APPEL D'OFFRES

SYSTÈME D'AUTOMATISATION PROGRAMMABLE DE PISCINE

A. UN SYSTÈME D'AUTOMATISATION PROGRAMMABLE sera fourni pour la surveillance en continu et le contrôle de la composition chimique de l'eau, y compris le stérilisant en Redox (potentiel d'oxydo-reduction) et en PPM (parts par million ou miiligrammes par litre), le pH, la température et la conductivité ou Solides Dissous Totaux (SDT), avec affichage de l'indice de saturation de Langelier. L'analyseur comprendra un microprocesseur programmable avec un écran de huit (8) lignes et un clavier à seize (16) touches.

B. Le système sera un ANALYSEUR PROGRAMMABLE CHEMTROL® PC3000 de modèle courant fabriqué par la compagnie SANTA BARBARA CONTROL SYSTEMS à Santa Barbara en Californie, ou un système techniquement égal pour toutes les performances opérationnelles, ou étant certifié égal par l'agent technique.

C. Les exceptions aux spécifications seront décrites en détail avec une liste de dix (10) systèmes comparables en fonctionnement, de même modèle et fabrication, avec le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du personnel d'entretien.

D. SPÉCIFICATIONS

1. Le système de contrôle actionnera les pompes doseuses chimiques appropriées pour maintenir automatiquement le niveau demandé par l'opérateur avec une précision autour du point de consigne de +/-0.1 mg/l (milligrammes par litre) ou ppm (parts par million) pour le stérilisant, de + / - 10 mV (millivolts) pour le Redox (Potentiel d'Oxydo-Réduction) et de + / - 0.1 unité pour le pH.

Tous les points de consigne et d'étalonnage pourront être adjustés par l'intermédiaire d'un clavier numérique installé sur le panneau de l'unité. Des analyseurs avec ajustements internes et/ou des ajustements d'étalonnage qui exigent des générateurs de signaux spéciaux ne seront pas considérés égaux.

2. L'analyseur comprendra un écran de type crystal liquide graphique (LCD) pour l'affichage avec un minimum de huit (8) lignes de vingt-deux (22) caractères alphanumériques chacune. L'écran principal affichera les valeurs courantes, le mode de contrôle et la situation opérationnelle de toutes les fonctions, y compris le Redox (ORP) en mV, le stérilisant actif en mg/l ou ppm, le pH et la température, en degrés Fahrenheit ou en degrés Celsius. Des analyseurs avec des écrans d'affichage plus petits ne seront pas considérés égaux.

3. Tous les écrans seront affichables à tout moment au choix de l'opérateur en anglais, français ou espagnol et en système d'unités métriques ou USA.

4. L'analyseur sera étalonné à l'usine conformément aux normes recommandées pour le traitement de l'eau. L'opérateur sera capable d'ajuster à tout moment les fonctions programmables pour les mettre à ses niveaux préférés. L'analyseur aura une remise à zéro pour réinitialiser toutes les fonctions programmables aux niveaux d'origine de l'usine.

5. Tous les signaux des sondes pourront être étalonnés en utilisant, suivant la précision voulue par l'opérateur, un étalonnage à 1, 2, ou 3 points pour définir l'origine, la pente et la courbe de l'algorithme d'étalonnage

6. L'analyseur pourra faire fonctionner - au choix de l'opérateur - chaque sortie dans les modes d'opération suivants: automatique, manuel, horloge ou arrêt. Dans le mode automatique, l'opérateur pourra choisir entre le contrôle de dosage par arrêt/marche et le contrôle de dosage proportionnel à la distance du point de consigne.

7. L'analyseur comprendra des alarmes programmables visuelles pour les limites de sécurité minimum et maximum pour toutes les fonctions de contrôle avec, au choix de l'opérateur, arrêt d'alimentation simultané et alarme sonore.

8. L'analyseur calculera et affichera l'Indice de Saturation de Langelier en utilisant les signaux des sondes pour le pH et la température, ou des valeurs entrées manuellement pour le pH, la température, l'alcalinité totale et la dureté de calcium. La condition de l'eau calculée ainsi sera affichée sur l'écran principal de l'appareil comme "Calcifiante", "Corrosive" ou "OK."

9. L'analyseur utilisera une méthode de surveillance dynamique qui vérifie le bon fonctionnment des sondes pH et Redox et signalera immédiatement toute défaillance des sondes avant que la condition chimique de l'eau ne sorte des normes. Des analyseurs qui utilisent seulement des alarmes basées sur des conditions chimiques anormales ou qui utilisent des horloges de sécurité ne seront pas considérés égaux.

10. L'analyseur comprendra un cycle programmable avec prise de sortie séparée pour le nettoyage automatique des sondes.

11. L'analyseur comprendra des cycles programmables journaliers et hebdomadaires qui permettent de choquer (superchlorination) et de déchoquer (réduction) l'eau automatiquement et d'appliquer des périodes d'abaissement temporaire du niveau de consigne du désinfectant pour réduire la consommation de produits chimiques.

12. L'analyseur enregistrera et affichera la durée de dosage écoulée pour chaque événement d'activation et un temps de dosage cumulatif avec remise à zéro par l'opérateur. L'analyseur comprendra des temps limites d'activation avec alarmes ajustables par l'opérateur pour toutes les functions de contrôle.

13. La ligne de dérivation pour l'installation des sondes comprendra un filtre en ligne, un débitmeter, un interrupteur de sécurité en cas d'arrêt d'écoulement d'eau et un robinet d'échantillonage pour analyse de l'eau.

14. L'analyseur comprendra une pile pour maintenir la mémoire centrale du microprocesseur en cas de coupure de courant électrique avec durée de réserve minimum de six (6) mois.

15. L'analyseur aura à bord une mémoire de données pour retenir les résultats d'analyse de mille (1,000) essais avec une sortie de communication RS-232 pour le téléchargement des résultats. L'opérateur pourra choisir le nombre et la fréquence des essais journaliers.

16. L'analyseur comprendra une sonde de conductivité et affichera, au choix de l'opérateur, la conductivité ou la concentration de SDT (Solides Dissous Totaux). Il pourra faire la vidange automatique de l'eau basé sur le niveau de conductivité ou SDT et pourra faire des additions programmable de trois (3) produits chimiques différents.

17. OPTION LEV: L'analyseur comprendra une sonde électronique de niveau d'eau et une vanne de remplissage permettant l'addition automatique d'eau en quantité nécessaire pour maintenir un niveau d'eau constant.

18. OPTION FLOW: L'analyseur comprendra une sonde électronique pour mesurer et afficher le débit d'eau dans la ligne de recirculation principale.

19. OPTION REM: L'analyseur comprendra un modem de communication et un logiciel pour DOS ou WINDOWS qui donne sur ordinateur compatible PC une répresentation en duplex exacte et instantanée de l'écran de l'analyseur et permet le téléchargement programmable des résultats d'analyse pour installations multiples. Des analyseurs qui produisent des simulations ou des représentations virtuelles de l'écran ne seront pas considérés égaux

20. OPTION TEL: L'analyseur pourra communiquer oralement par téléphone les résultats d'analyse et le mode opératoire et pourra composer automatiquement jusqu'à six (6) numéros de téléphone pour avertir le personnel en cas d'alarme.  Le mode opératoire des différentes functions sera modifiable à distance par téléphone à ton, avec protection de mot de passe.

21. L'analyseur sera couvert par une garantie normale de fabricant d'une durée de cinq (5) ans. Les prolongations spéciales de garanties de fabricant plus courtes ne seront pas considérées acceptables. Les sondes seront couvertes par une garantie normale d'un an. Les autres piéces seront couvertes par la garantie de leur propre fabricant. Il ne sera pas nécessaire de faire procéder à un entretien annuel par un agent qualifié, en début de saison, ou chaque fois que les produits chimiques sont remplacés par d'autres produits.

22. Le fabricant fournira un manuel complet de mise en route, d'opération et d'entretien. La vérification de l'installation, la mise en route de l'appareil et la formation du personnel d'entretien seront exécutés par un représentant du fabricant qualifié et dûment autorisé.

Sommet de Page