CHEMTROL Logo

TÉLÉOPÉRATION

Home Email Sales Info Technical Support Product List

Le PC6000    Le PC3000

L’utilisation des technologies de télécommunications modernes rend maintenant possible une surveillance efficace d’installations multiples ou éloignées depuis tout bureau équipé de téléphone ou d’ordinateur.

L’analyseur CHEMTROL® PC peut être contacté à distance par ordinateur et modem ou par téléphone pour recevoir un rapport oral ou pour modifier les modes opérationnelles. L’analyseur peut aussi composer automatiquement jusqu’à six numéros detéléphone différents pour envoyer un message oral d’avertissement en cas d’alarme.

L’accès par ordinateur éloigné se fait avec le programme logiciel CHEMCOM® pour WINDOWS. Le programme est facile à utiliser et comprend des menus de commande qui permettent l’opération à distance et l’interrogation automatique programmable d’installations multiples.

OPÉRATION A DISTANCE PAR ORDINATEUR

Remote Screen
En opération virtuelle, l’écran de l’ordinateur éloigné affiche un double exact de l’écran de l’analyseur réel avec accès complet à tous les menus et sous-menus. Toutes les commandes de contrôle sont à la disposition de l’opérateur éloigné en duplex - sujet à autorisation du mot de passe. Les résultats d’analyses qui ont été conservées dans la mémoire de l’analyseurpeuvent être téléchargés pour être imprimées sur une imprimante locale ou pour les conserver dans un fichier de données pour analyse plus tard.

Le contrôle éloigné est idéal pour la surveillance éloignée en temps réel par la direction ou le personnel d’entretien. Il permet aussi le support technique à distance par un Revendeur Qualifié CHEMTROL® et par notre Département d’Assistance Technique.

INTERROGATION AUTOMATIQUE PAR ORDINATEUR

Avec l’interrogation automatique, le programme CHEMCOM® appelle par modem toutes les installations en activité pour recevoir en temps réel les résultats d’analyses qui sont affichées sur l’écran de l’analyseur. Un nombre illimité d’installations éloignées peuvent être appelées séquentiellement ou individuellement. Les programmes d’interrogation automatique peuvent être mis en cycle continu, à intervalles fixes ou à heures fixes. L’interrogation avec WINDOWS peut se faire en dessous d’autres programmes ou peut être relié à un programme-maître externe, tel qu’un programme d’entretien général de bâtiment.

Les résultats d’analyse sont affichés sur l’écran de l’ordinateur et conservé dans un fichier de données où ils restent disponibles pour utilisation à tout moment. Les conditions hors normes sont alertées sur l’écran de l’ordinateur par un message d’alarme clignotant et par un alarme sonore facultatif.

ACCÉS PAR TÉLÉPHONE

L’analyseur CHEMTROL® PC peut être contacté à n’importe quel moment par téléphone à touches tonales pour obtenir un rapport de lectures et de situation opérationnelle. Les modes opérationnelles peuvent aussi être modifiés, sujet à identification du mot de passe.

ALERTE PAR TÉLÉPHONE

Jusqu’à six numéros de téléphone d’urgence pre-sélectionnés peuvent êtreentrés en mémoire dans l’analyseur CHEMTROL® PC qui compose les numéros automatiquement pour annoncer des conditions d’alarme. L’analyseur répéte séquentiellement le message oral d’alarme jusqu’à ce qu’il recoive d’un des téléphones une réponse avec un mot de passe valide.

Sommet de Page